Notre offre

De nombreux Clients nous font confiance et nous rejoignent.

Voici comment savoir si votre banquier a commis une ou plusieurs erreurs.

Plusieurs Phases constituent notre démarche spécifique d’Analyse.

La Phase de Diagnostic de Conformité

1 Totalement gratuite et sans engagement, elle constitue le point de départ de notre analyse. Il s’agit d’une étude menée sur la foi des différents documents que vous nous avez confiés.
Elle permet de mesurer l’éligibilité de votre dossier de prêt et de la valider par rapport à notre démarche.

La phase de Restitution du Diagnostic

2 Votre Conseiller Expert Evaluateur vous expliquera de façon détaillée les éléments qui ressortent du Diagnostic et vous précisera le montant des sommes que vous pouvez récupérer sur les intérêts trop payés. Si, et uniquement si, votre dossier comporte de nombreux éléments favorables pour une action en recouvrement et si les sommes récupérables pour vous sont suffisamment importantes, il vous proposera notre Convention Expert Evaluateur d’Accompagnement et de Suivi de votre dossier.

La phase d’Expertise 

3 Après votre accord, votre dossier est transmis à un Expert Financier agréé auprès d’une cour d’appel pour être expertiser. Ce travail effectué, nous obtenons à la fois un rapport d’expertise complet et irréfutable, constituant le socle de notre action amiable et judiciaire, mais aussi une attestation officielle de l’Expert sur ces constatations, engageant sa responsabilité civile professionnelle.

La phase de négociation amiable 

4 Dès réception de l’Expertise, nous entamons immédiatement une phase de recouvrement amiable auprès de la Banque. A cet effet, nous établissons plusieurs contacts écrits et téléphoniques pour obtenir un accord amiable avec la banque. Cette phase amiable est d’ailleurs obligatoire pour pouvoir prétendre le cas échéant à l’issue favorable d’une phase judiciaire.

La médiation amiable 

5 Nous établissons le contact avec la banque et, sur la foi des documents en notre possession, notamment le rapport d’Expertise, nous engageons une médiation visant à obtenir réparation à l’amiable.
Cette phase exige souvent plusieurs semaines de négociations et plusieurs réunions, elle se concrétise par la signature d’un protocole transactionnel amiable.

L’Accompagnement Judiciaire 

6 Lorsque les voies amiables sont restées vaines, il devient nécessaire d’envisager la voie judiciaire et de recourir aux services d’un Avocat spécialisé. Vous demeurez libre d’engager ou non un recours judiciaire et vous êtes totalement libres du choix de l’Avocat qui défendra vos intérêts devant le Tribunal. Ce libre choix est une exigence légale et bien évidemment Expert Evaluateur la respecte. Pour autant dans un souci d’aide à la prise de décision, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs de nos Avocats Partenaires, tous spécialistes et expérimentés dans les domaines du droit de la Consommation et des litiges avec les banques. Choisir l’un de ces Partenaires vous permet d’être certain du savoir-faire et de l’expérience de votre Avocat et de maximiser les chances de succès de votre dossier.

Le suivi Judiciaire 

7 En collaboration étroite avec votre avocat, nous participons à la défense judiciaire de vos intérêts. Nous lui apportons une expérience du dossier et un éclairage spécifique lui donnant une vision plus globale de l’affaire. A ce titre, nous lui transmettons immédiatement tous les éléments de votre dossier – Rapport d’Expertise, Attestation de d’Expert, Courriers et mises en demeure adressés à la banque, messages électroniques échangés, compte rendu de réunions etc. Nous examinons avec lui la meilleure stratégie judiciaire, puis une fois celle-ci arrêtée, nous vous informons du lancement de l’Assignation à comparaître faite à la banque.

L’Information sur le déroulement de l’Action Judiciaire 

8 Si à ce stade, votre avocat « prend la main » sur les actes purement juridiques, nous continuons avec votre accord de collaborer avec lui à la résolution favorable de votre affaire à tous les stades de la procédure, de 1ere instance, puis le cas échéant d’Appel et enfin si nécessaire de cassation. Vous êtes tenus pleinement informé par nos soins des avancements de votre dossier et notre Conseiller local pourra vous visiter pour recueillir vos demandes spécifiques. Expert Evaluateur reste au contact de ses clients et ne les abandonne pas dans les méandres administratifs de certains services. Vous avez toujours un interlocuteur compétent proche de vous, disponible à votre écoute.

La Démarche Globale que nous proposons est idéale pour contester jusqu’au bout de la procédure, la conformité de l’Offre de qui vous a été faite. Elle balaie l’ensemble des étapes du contentieux et vous offre les meilleures garanties de restitution. Par ailleurs, sous certaines conditions, nos Prestations peuvent être garanties, voir onglet « Nos Garanties »

DEMANDEZ ICI VOTRE DIAGNOSTIC DE CONFORMITE GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Notre Conseiller prend contact avec vous, vous explique notre démarche, répond à toutes vos questions et vous propose de réceptionner tous les documents nécessaires pour lancer le Diagnostic de Conformité.